En 2016, L’Aquilon fête ses trente ans : Les lecteurs au travail

17 décembre 2015
0 Commentaire(s)
Copie du premier numéro produit en février 1986. Pour témoigner, cliquez simplement sur l'annonce-bandeau du 30e anniversaire.

Copie du premier numéro produit en février 1986. Pour témoigner, cliquez simplement sur l'annonce-bandeau du 30e anniversaire.

Trente années de présence dans le Nord, ça se fête! L’Aquilon cherche vos témoignages.

En février 1986, le premier numéro de L’Aquilon titre Le P.E.T des Territoires?, non pas pour parler du souffle francophone des Territoires du Nord-Ouest, mais pour comparer Nick Sibbeston, alors chef du GTNO, à l’ex-premier ministre Pierre-Elliott Trudeau. Le journal franco-ténois est publié mensuellement jusqu’au début 1989, où il parait deux fois par mois. En 1993, la voix francophone des TNO devient l’hebdomadaire que l’on connait.

En février 2016, le journal fêtera ses trente ans d’existence et sollicite votre contribution. Durant le mois de janvier 2016, faites-nous parvenir vos témoignages concernant ce qui vous lie à L’Aquilon. Par exemple, présentez-nous l’article qui vous a le plus touché, le plus appris ou amusé. Écrivez-nous simplement, pourquoi cet article était différent des autres dans nos pages. Utilisez nos médias sociaux (#Laquilon30) ou cette adresse électronique ykjournaliste@northwestel.net.

Nous recherchons également des lecteurs voulant contribuer à une courte vidéo regroupant ces témoignages. Vous pouvez enregistrer votre message en vous nommant et décrivant l’article choisi grâce à votre téléphone ou votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de retrouver la date exacte de sa publication; il suffit de mettre l’accent sur le contenu de l’article. Une vidéo regroupant ces témoignages sera ensuite affichée sur nos plateformes Internet.

L’édition anniversaire de L’Aquilon sera publiée le 19 février 2016.