Prix du 3 juillet 1608 et Ordre des francophones : Les candidatures sont ouvertes

04 février 2016
0 Commentaire(s)

Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) a ouvert les candidatures aux francophones de tout le pays pour les prix de l’Ordre des francophones d’Amérique et le Prix du 3 juillet 1608, le plus prestigieux à être accordé chaque année dans la francophone nord-américaine.
Le CSLF indique qu’il recevra des candidatures pour ces prix jusqu’au 8 avril prochain alors que les récipiendaires seront honorés au cours d’une cérémonie qui se tiendra à l’hôtel du Parlement, à Québec, à l’automne 2016.
Sept nouveaux membres seront alors reçus à l’Ordre, dont deux du Québec, un d’Acadie et des provinces de l’Atlantique, un de l’Ontario, un des provinces de l’Ouest, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut, un d’ailleurs en Amérique et un dernier des autres continents.
Le Prix du 3 juillet 1608, nommé ainsi en l’honneur de la date de fondation de la ville de Québec, berceau de l’Amérique française, « rend hommage à un organisme œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, a rendu ou rend des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine ».
Des formulaires de mise en candidature sont disponibles au www.cslf.gouv.gc.ca.