Northwestel présente son plan d'action : Les audiences publiques du CRTC approchent

08 mai 1998
0 Commentaire(s)
La compagnie de télécommunications a présenté lors d'une conférence de presse sa proposition afin de maintenir des services de qualité à coûts raisonnables pour les habitants du Nord.

Le 1er mai dernier, la compagnie Northwestel expliquait aux médias comment elle tenterait de maintenir des services de qualités avec l'arrivée de la compétition dans le marché des télécommunications au Nord. Elle présentait alors la proposition qu'elle remettra au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada lors des audiences publiques qui se dérouleront à la fin mai.

Cette proposition sera présentée dans le cadre des consultations publiques sur les régions où les services sont à coûts élevés.

Ces régions sont définies comme étant éloignées ou rurales et pourraient ne pas être bien desservies au moment où la compétition en télécommunications devient de plus en plus féroce.

Le chef financier de Northwestel, Ray Hamelin, réaffirme que la compagnie croit fortement que les habitants du Nord méritent un service adéquat de télécommunications à des coûts comparables à ceux du sud du Canada.

Cependant, certaines régions nordiques nécessitent un plus grand investissement financier: les communautés loin des grands centres, celles qui ne sont pas reliées par des routes pendant toute l'année et celles qui doivent utiliser des technologies telles que les satellites afin d'établir les communications. Avec l'arrivée des compétiteurs, la compagnie, même si elle ne présente pas de formule définitive pour le financement de ses opérations, s'attend à l'implication des différents paliers de gouvernement afin d'accélérer le développement des services, surtout pour les hôpitaux et les écoles situés en régions éloignées.

La compétition entraînerait une légère hausse du coût du service local, demeurant comparable à celui du sud, mais provoquerait une forte baisse des tarifs interurbains.

Northwestel encourage sa clientèle nordique à lire la proposition en entier et participer aux audiences publiques afin d'apporter ses opinions, ses critiques, son soutien, ses idées. Les audiences se tiendront à Iqaluit, le 25 juin prochain, à l'Hôtel Navigator.

Pour Yellowknife, présentez-vous au Musée Prince de Galles où les audiences seront retransmises par vidéo et vous pourrez également y participer grâce à cette formule.