Les T.N.-O en bref

30 mars 1980
0 Commentaire(s)
Hay River branché !

Le géant des communications, Norouestel, offre maintenant l'accès Internet à haute vitesse de Sympatico, aux résidents de Hay River. Sympatico utilise une nouvelle technologie, la ligne d'usager numérique aysmétrique. Cette technologie permet à des données numériques d'être transmises, à haute vitesse, via une ligne téléphonique ordinaire. « Cette technologie permettra aux résidents de Hay River d'accéder à l'Internet à des vitesses jusque-là inatteignables », a indiqué le directeur des services Internet, Joel Witten, par voie de communiqué. « Permettre aux gens de naviguer sur la toile mondiale, tout en parlant au téléphone, est une innovation technologique que plusieurs de nos clients apprécient », a-t-il ajouté. Les utilisateurs pourront donc avoir accès aux nouvelles technologies dans le domaine du multimédia, comme la vidéoconférence. La technologie haute vitesse de Sympatico sera disponible aux résidents pour la somme de 59,95 $ par mois (services résidentiels), et sera accessible dans la plupart des foyers. Les personnes intéressées par ce nouveau service peuvent communiquer avec One Stop Computer Shop, au 874-2583.

Inuvik

Le Territorial Experimental Ski Training (TEST) s'est déroulé à Inuvik, les 21, 22 et 23 mars dernier. Ce symposium de ski fait partie de consultations gouvernementales avec la communauté sportive et récréative des T.N.-O. visant à améliorer la participation des résidents des Territoires. Les délégués présents ont discuté de ski de fond, ainsi que des méthodes à employer pour que davantage de gens d'engagent et participent aux activités sportives offertes. « Nous savons qu'un mode de vie actif favorise la bonne santé des gens du Nord. Le programme TEST aux T.N.-O. est un succès dont nous pouvons nous servir pour des projets futurs », a affirmé le ministre des Affaires municipales et communautaires, Roger Allen. Le programme TEST, fondé à Inuvik, avait été mis en place de 1967 à 1975.

Jeux d'hiver de l'Arctique

CBC North sera le diffuseur officiel des Jeux d'hiver de l'Arctique 2002. Le réseau a signé un accord le14 mars avec Iqaluit Host Society for the 2002 Arctic Winter Games. Par cette entente, CBC North présentera la cérémonie d'ouverture sur le réseau national et produira cinq émissions spéciales d'une demi-heure sur l'art et le divertissement de la région d'accueil. « L'engagement de CBC North va aider à trouver des commanditaires ainsi qu'à recruter des volontaires, tout en assurant la promotion du Nunavut (Š) », a indiqué le président de Iqaluit Host Society for the 2002 Arctic Winter Game, Jerry Ell.

Échange à l'Assemblée

Le premier ministre des T.N.-O., Stephen Kakfwi, a annoncé le 13 mars que la sous-ministre de la Santé et des Services, Penny Ballantyne, allait échanger son poste avec le sous-ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Formation, Mark Cleveland et vice-versa. Selon le premier ministre, ce changement est destiné à élargir l'expérience des sous-ministres qui assumeront leurs nouvelles fonctions à partir du premier avril 2001.
Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561