Old Town Ramble and Ride : La vieille ville en fête

30 juillet 2009
0 Commentaire(s)
La vieille ville de Yellowkinfe sera à  l’honneur à l’occasion du festival Old Town Ramble and Ride.

La vieille ville de Yellowkinfe sera à l’honneur à l’occasion du festival Old Town Ramble and Ride.

 La musique et les arts seront à l’honneur dans le vieux Yellowknife, cette fin de semaine.

C’est le temps de ressortir vos bottes en caoutchouc, votre vieux t-shirt du festival de films de dog island et ce panneau de signalisation déboulonné à l’angle de la rue Ragged Ass! La vieille ville de Yellowknife et son état d’esprit déjanté sont célébrés tout le week-end à l’occasion de la troisième édition du festival Old Town Ramble Ride.

Organisé depuis 2006 par les commerçants de la vieille ville, le festival se veut une célébration de ce coin surprenant de Yellowknife.

La musique, au cœur de la vie communautaire du Old Town, occupe une bonne part de la programmation. Vendredi soir, à 18h, un concert est prévu devant la galerie de vitrail Down to Earth. Les musiciens Dana Sipos, Digawolf, Pat Braden et le groupe Giant Con se produiront gratuitement en plein air. D’autres concerts sont également prévus toute la fin de semaine dans différents commerces. On retrouvera, entre autres, l’inénarrable Jim Taylor au couette et café Bayside dimanche après-midi, et Under Construction, un nouveau groupe formé de résidents des maisons-bateaux, se produira samedi à 18h à la minuscule galerie Idumea Fine Crafts.

Parce que la vieille ville c’est surtout un lieu de contrastes architecturaux où les shacks minuscules sans eau courante côtoient les villas géantes et les cabanes de bois rond patrimoniales, une visite guidée de l’architecture de Yellowknife est organisée samedi matin, de 10h30 à midi. C’est l’architecte Wayne Guy qui sera votre guide. Le départ est donné au bureau de l’architecte sur la promenade McDonald.

Pour les amateurs d’art, ne manquez pas le marché des arts en plein air (Artz Market) qui aura lieu au quai du gouvernement, samedi de 10h à 18h. C’est l’occasion de rencontrer les nombreux artistes et artisans de la vieille ville et de dénicher des cadeaux originaux

Des ateliers de création artistique, des tours en calèche, du maquillage pour les enfants et une kyrielle d’autres activités familiales sont aussi au programme. Bon festival!