Nos champions sont prêts pour l'ultime épreuve : La dictée P.G.L

10 avril 1998
0 Commentaire(s)
Les champions de l'orthographe qui représenteront le Yukon et les T.N.O à la grande finale de la dictée P.G.L sont maintenant connus. Il s'agit d' Émilie Beaudoin-Herdes, de l'école Émilie Tremblay (école francophone), de Whitehorse, et de Megan Robinson, de l'école William McDonald (classe d'immersion), de Yellowknife.

Ces élèves ont réussi les meilleures dictées lors de l'épreuve régionale qui se tenait le 1er avril dans le cadre des activités marquant la Semaine nationale de la Francophonie.

La thématique de la dictée: Quand les sciences rêvent à demain.

La grande finale de la Dictée P.G.L. accueillera les 100 finalistes du Canada, du Mali, du Sénégal et des États-Unis, en mai prochain à Montréal. L'événement sera télédiffusé sur les ondes du réseau français de Radio-Canada, le 31 mai à 17 heures. Les grands champions de cette ultime épreuve se mériteront un voyage au Kennedy Space Center, en Floride, pour assister au lancement de la navette spatiale Atlantis.

Mentionnons pour terminer que La Fondation Paul Gérin-Lajoie contribue depuis 1977 à l'éducation de base des enfants dans les pays les plus démunis ainsi qu'à l'éveil aux réalités internationales des élèves des écoles primaires du Canada.