Conseil municipal : La décision sur le projet de caserne est rendue

17 mai 2012
0 Commentaire(s)

Le printemps se fait sentir au conseil municipal de Hay River. Plusieurs projets sont à venir.

Plusieurs séances du conseil, de rencontres publiques et de modifications aux croquis ont suffi avant d’en arriver à ce point. Le conseil municipal a enfin rendu sa décision sur le projet de construction d’une nouvelle caserne d’incendie. Le mardi 15 mai, l’administration a choisi de donner son aval au projet. Quelques mois sont passés depuis l’annonce de la construction et plusieurs autres restent à venir avant que la population de Hay River ne voie les piliers de la structure renouvelée, mais la première étape est franchie.

« Le conseil a accepté à l’unanimité la proposition de construction d’une caserne de 5,64 millions de dollars », confirme Michael Richardson, haut fonctionnaire administratif de la ville.
Le projet, que le maire Ken Latour a qualifié de controversé, a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de son prix. Les coûts de construction envisagés ont varié à plusieurs reprises et ont dû être révisés à la baisse à la suite des demandes des citoyens.
C’est la compagnie Arctic Canada qui a décroché le contrat de la caserne. Les travaux devraient débuter début juin, le temps que l’administration, les architectes et les entrepreneurs se rencontrent et rassemblent le matériel nécessaire.

D’autres renseignements seront communiqués au public concernant l’avancement des travaux.

Débâcle 2012

Le conseiller Kevin Wallington, responsable des communications pour les opérations de la débâcle 2012, a tenu à remercier et à féliciter les bénévoles qui ont participé à la débâcle. Il a souligné le calme de la rivière et ce qu’il y a à retenir pour les prochaines années.

Enfin, Matt Kerswill de l’Université de Waterloo a présenté le plan de développement touristique qu’il a élaboré pour la ville, et Glen Wallington, responsable de la Maison des jeunes, s’est adressé aux conseillers pour demander leur appui dans un projet d’agrandissement du centre pour adolescents. Ces deux projets seront revus par la municipalité lors de prochaines rencontres.