La colonne du 9 février 2018

08 février 2018

Atelier vidéo
Dans le cadre du concours de vidéo 10 secondes de l’Association franco-culturelle de Yellowknife, un atelier est offert gratuitement ce dimanche 11 février, de 13 h à 16 h, au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles à Yellowknife. Cet atelier vise à aider à développer son scénario et à répondre à certaines questions techniques sur la réalisation du film. C’est également une occasion de rencontrer d’autres participants du Défi 10 secondes et, éventuellement, de former des équipes.

Club d’escalade
Le Club d’escalade de Yellowknife cherche des volontaires pour l’aider à défaire un mur le samedi 17 février prochain à 12 h. Il est impératif d'avoir des lunettes de protection et des bottes de sécurité. Des marteaux, des perceuses sans fil et des ensembles de clé à douilles seront utiles. Le matériel enlevé du mur pourra être récupéré presque en totalité par les bénévoles.


Centre téléphonique de sécurité publique
Un centre téléphonique de sécurité publique principal sera établi à même les locaux du programme Urgences-médic. Le modèle imaginé pour le service 911 des TNO prévoit un centre d’appels spécialisé où seraient notamment données par téléphone des directives sur les soins à prodiguer avant l’arrivée des services d’urgence. L’idée d’héberger le service 911 et le programme Urgences-médic dans les mêmes locaux procure certains avantages, notamment la possibilité de partager les systèmes, l’espace et les frais de formation. Le service 911 des TNO sera offert à compter de l’été 2019.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages