La colonne du 20 octobre 2017

19 octobre 2017

Semaine de réduction des déchets
Du 16 au 22 octobre, c’est la semaine de réduction des déchets 2017.
Des activités sont encore prévues le samedi 21 au soir, de 19 h à 21 h, et le dimanche 22 de 10 h à midi. Le samedi est un atelier pour apprendre à réparer les écrans brisés de téléphone cellulaire. Situé au 5016, 50e Avenue, l’atelier est destiné à réduire les déchets électroniques.
Les téléphones ciblés durant l’atelier sont le iPhone 5c et 6. Le dimanche est une activité de revalorisation par le haut des déchets. Les participants sont invités à faire un plan de travail avec des matériaux revalorisés. Ce sera également l’occasion de visiter le local d’Habitat for Humanity, un magasin à côté du dépotoir.

 

Courts d’automne
La Fédération franco-ténoise lance les Courts d’automne, deux programmations de courts métrages en tournée aux quatre coins des Territoires du Nord-Ouest entre le 26 octobre et le 1er décembre 2017. La FFT, en collaboration avec le projet Aabiziingwashi (Bien Éveillés) ; le cinéma autochtone en tournée de l’Office national du film du Canada et Patrimoine canadien, présente deux types de séances : une, pour les tout petits et une, pour les grands, afin de plonger, la communauté franco-ténoise au cœur du monde cinématographique et créatif du court métrage.


26 et 29 octobre
Lancement de l’événement Courts d’Automne à Yellowknife en partenariat avec l’Association franco-culturelle de Yellowknife au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles.

12 novembre
Les Courts d’Automne se déplacent à Fort Smith au centre récréatif et communautaire.

19 novembre
Les programmations migreront vers Hay River, au cinema Riverview, grâce à l’Association franco-culturelle de Hay River.

29 novembre et le 1er décembre
Les projections pour les tout petits auront lieu dans les classes d’immersion française à Inuvik (école secondaire East Three).

30 novembre
la projection pour les grands aura lieu en soirée à l’école secondaire East Three.

 

Les Jerry Cans
La fondation Stanton organise une levée de fonds sous forme de gala. Spirit of the Wild North, le 18 novembre 2017 à l’hôtel Château Nova. C’est le groupe d’Iqaluit, The Jerry Cans qui sera la vedette de cette soirée aux échos nordiques.


 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.