La colonne du 2 mars : La colonne du 2 mars 2018

Prix de l’industrie
Pour une première fois dans l’existence du festival de films Dead North, le Bureau du cinéma des Territoires du Nord-Ouest remettra un prix pour le meilleur lieu de tournage ténois. Ce prix sera remis au réalisateur ayant choisi le lieu se distinguant le plus par son caractère unique, isolé ou captivant. Il encourage les réalisateurs à explorer de nouvelles régions et s’inscrit dans la foulée du Programme de remises pour le cinéma des TNO, qui octroie du financement pour les tournages sur place avec des incitatifs supplémentaires pour les projets filmés hors de Yellowknife.

Châteaux de la Loire et mont Saint-Michel
L’animateur de Radio Taïga Oscar Aguirre (Trésors de la musique classique) propose, le jeudi 8 mars, à 19 h, à la bibliothèque de Yellowknife Des châteaux de la Loire au mont Saint-Michel : promenade en France. M. Aguirre projetera des diapositives d’un de ses récents voyages. La vallée de la Loire est réputée pour ses châteaux magnifiques dont la construction s’échelonne de la Renaissance jusqu’au XIXe siècle. Quant au mont Saint-Michel, c’est, de dire M. Aguirre, un pôle mystique de la spiritualité chrétienne dont l’art et l’architecture sont à l’avant-garde de son époque. L’activité a lieu dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

Bill Erasmus quitte la politique autochtone
Selon CBC, le chef de la Nation dénée, Bill Erasmus, en poste depuis 1987, a annoncé qu’il ne se représenterait pas à ce poste lors d’une rencontre à Fort Providence.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages