La colonne du 19 janvier 2018

18 janvier 2018


Prix du bénévole ténois

La date limite pour la soumission de candidatures au prix du bénévole ténois remarquable est le vendredi 30 mars. La ministre des Affaires municipales et communautaires encourage les résidents à présenter la candidature d’un aîné, d’un jeune, d’une personne ou d’un groupe qui fait du bénévolat dans leur collectivité.

 

Subvention

Pertice Moffitt, de l’Institut de recherches Aurora, est une des 11 codirigeantes d’un projet de recherche canadien quinquennal qui répondra à des questions de recherche sur les services de santé. Le projet a reçu 5M$ de financement de l’Institut de recherche en santé du Canada. 11M$ en argent et en support ont aussi été promis par des partenaires.

 

Jeux d’hiver de l’Arctique

Les organisateurs des Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 se sont excusés de la manière dont l’appel aux artistes du Nord a été perçu. Son programme culturel inclura des compensations financières pour les artistes choisis pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture.

 

Opération Gingerbread

Les membres de la GRC des Territoires ont participé durant le mois de décembre à l’Opération Gingerbread, qui portait sur la conduite avec les facultés affaiblies et les arrêts obligatoires. Plus de 1960 véhicules ont été arrêtés entre les 163 postes de contrôle durant le mois. 25 charges de conduite avec facultés affaiblies ont été déposées, 23 mois de suspension, 47 contraventions et 12 suspensions de 24 heures ont été émises et 223 avertissements donnés.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.