La colonne du 14 avril 2017

13 avril 2017

 

La jeunesse canadienne bilingue
L’organisme Le français pour l’avenir invite les élèves bilingues de la 10e et de la 11e année à participer au Forum national des jeunes ambassadeurs (FNJA) 2017 qui aura lieu à Charlottetown, Î.-P.-É., du 21 au 25 août 2017. Des élèves de partout au Canada seront sélectionnés pour devenir les nouveaux ambassadeurs de la langue française. Pour participer, les étudiants doivent présenter leur candidature avant le vendredi 28 avril 2017. Inscription : francais-avenir.org

Atelier pour entrepreneurs
Le directeur du développement commercial de Futurpreneur Canada, Mark Walker, invite les entrepreneurs à se joindre à lui pour un atelier en anglais les 26 et 27 avril, à Yellowknife. Conçu pour aider les entrepreneurs à créer un plan d’affaires, l’atelier portera sur les études de marché, le marketing, le temps de planification stratégique, l’expansion d’une entreprise et bien sûr, l’argent. Pour plus d’information : bit.ly/2oA7xtk

Déplacement pour raisons médicales
L’Administration des services de santé et des services sociaux a publié un guide destiné aux patients qui doivent se déplacer pour recevoir des soins de santé nécessaires et appropriés. Ce document comprend une liste des mesures importantes à prendre avant, pendant et après les déplacements pour raisons médicales et les rendez-vous; des ressources relatives au transport, à l’hébergement, aux établissements de soins et aux collectivités vers lesquelles les patients sont généralement aiguillés.

Journée du cinéma canadien?
Le 19 avril, l’Association franco-culturelle de Yellowknife, en partenariat avec Québec Cinéma, le Centre de la francophonie des Amériques et Western Arctic Moving Pictures offrira une soirée de cinéma canadien gratuite au cinéma Capitol de Yellowknife. À 19 h, le documentaire Chez les géants, de Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Grist, sera à l’écran, en présence de la réalisatrice Aude Leroux-Lévesque.?De plus, deux courts-métrages de l’ONF seront présentés en ouverture : Souffle de Nyla Innuksuk et Les Acadiens de la Nouvelle-Écosse de Will Cyr. À 21 h, suivra le documentaire Québékoisie de Mélanie Carrier et Olivier Higgins. Visitez le afcy.info.

Dernière route de glace
Le 13 avril, le hameau de Tuktoyaktuk et le GTNO ont souligné la fermeture de la dernière route de glace menant à Tuktoyaktuk. L’ouverture de la route toutes saisons est prévue pour novembre 2017. Le réseau routier canadien couvrira désormais la totalité du pays, de la côte Atlantique à la côte Pacifique et jusqu’à la côte Arctique, a affirmé le gouvernement territorial. « C’est la fin d’une époque pour Tuktoyaktuk : cette route de glace faisait partie de notre réalité depuis plus de 40 ans. Nous nous réjouissons de l’ouverture prochaine de la nouvelle route permanente entre Inuvik et Tuktoyaktuk, mais nous serons aussi éternellement reconnaissants envers les gens qui, année après année, ont rendu possible cette route de glace », de dire Darrel Nasogaluak, maire du hameau de Tuktoyaktuk.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.