Soirée d’art à la vieille ville : Jessica Alice McVicker expose

L’artiste locale Jessica Alice McVicker (Vincent DesForges)

L’artiste locale Jessica Alice McVicker (Vincent DesForges)

Des peintures de la paysagiste locale Jessica McVicker sont en exposition dans la vieille ville.

L’artiste locale Jessica Alice McVicker a ouvert une exposition d’art portant le nom de « Born and Raised » dans la vieille ville de Yellowknife Jeudi le 16 juin et qui s’étendra jusqu’au 25 juin. L’exposition affiche une vingtaine de peintures plein-air que l’artiste a créée lors d’un voyage d’un mois en Colombie-Britannique. Les peintures mettent en scène différents lieux et paysages autour de la ville de Nelson, lieu de naissance de l’artiste et où elle a vécu plus de 24 ans, et panorama naturel mettant en valeur la beauté de la nature des Kootenays. Les peintures furent réalisées en plein air, souvent lors de sessions longues de quatre heures et demie, à la merci des intempéries, pour ensuite être retouchées et finies en studio. « Cette technique à plus de flow, elle permet moins de jugement », explique Jessica, qui a tenté de capturé la nature, un paysage et un moment, sur le vif, sans sur-penser le geste ou l’intention.

Jessica a étudié en art, plus particulièrement en illustration, au Alberta College of Art Design. Elle est paysagiste, designer, et enseignante d’art à Yellowknife. Elle travaille surtout avec de l’acrylique, un médium qui sèche rapidement et qui est fort utile pour la peinture en plein air. Elle est aussi douée pour les étampes, l’aquarelle, l’encre, l’illustration et les romans graphiques. Elle a exposé auparavant au Prince of Wales Northern Heritage Cultural Centre et le Great Northern Arts Festival. Vous pouvez aussi retrouver une de ses peintures sur le bottin téléphonique 2016-2017 de Yellowknife.

L’exposition souligne aussi l’ouverture d’un nouveau studio, qui sera aussi situé dans la vieille ville, qui portera le nom de JAMmed. Ce studio fera exposition des pièces de Jessica, et offrira des cours de peintures pour les jeunes et pour les adultes.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.