Conseil de développement économique des TNO : Il y aura élection à la présidence

28 août 2014
0 Commentaire(s)
Robert Galipeau (Photo courtoise du CDÉTNO)

Robert Galipeau (Photo courtoise du CDÉTNO)

Après deux années de services, Robert Galipeau quitte la présidence du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO). Il faut être propriétaire d'une entreprise pour siéger au conseil d'administration du CDÉTNO. Or, Robert Galipeau et son épouse ont fermé, à Yellowknife, Ashoona Family Studio, le commerce de sculptures qu'ils possédaient.
Le fait principal de sa présidence, considère l'ancien fonctionnaire, est la prise en main par le CDÉTNO du Carrefour carrières. « Nous y avons maintenu une bonne barre administrative », considère Robert Galipeau. En ce qui a trait à l'avenir de l'organisme, Robert Galipeau, qui est également sculpteur et photographe, trouve qu'il serait souhaitable qu'il puisse élargir sa gamme de services si les sources de financement le permettent. Le principal défi qui incombe à son successeur, estime-t-il, est de toujours rester à l'affût des changements économiques, des fluctuations du monde financier et des mouvements dans le nombre de membres du CDÉTNO. « Il faut, affirme Robert Galipeau, écouter les besoins des membres et s'y ajuster. » Ces qualités et les compétences complémentaires, il les retrouve chez plusieurs membres du conseil d'administration.
Le poste de président ainsi que deux postes d’administrateur seront pourvus lors de l'assemblée générale annuelle du CDÉTNO, le 18 septembre à 17 h, au premier étage du Elks Lodge, au 4919, 49e Rue, à Yellowknife.