Plaisir à l'école : Idole St-Cyr est de retour!

Christine Levesque et ses jeunes idoles.  
(Photo: Vincent Desforges)

Christine Levesque et ses jeunes idoles. (Photo: Vincent Desforges)

Une vingtaine de jeunes de l’école Allain St-Cyr ont montré leurs talents devant une foule composée de leurs pairs et de leurs parents pour une toute nouvelle édition d’Idole St-Cyr.
 

Christine Levesque, enseignante de 2e et 3e à l’école Allain St-Cyr, a organisé la cinquième itération du spectacle de talents Idole St-Cyr, qui mettait en vedette une vingtaine de jeunes et leurs numéros, le jeudi 23 juin 2016. Le public regroupait principalement des parents des participants et des camarades de classe. Pour participer, les élèves intéressés devaient démontrer un talent musical (instrument de musique, chant ou danse). On pouvait participer seul ou en équipe, et si une trame sonore accompagnait le numéro, il fallait qu’elle soit en français.
Dix-huit numéros au total ont été présentés, dont un numéro de magie, six numéros de piano, six numéros de danse, deux numéros de chant et plusieurs numéros musicaux avec violons, flûte à bec et même des tam-tams faits de chaudières. L’âge des participants variait grandement aussi : on pouvait y retrouver des participants de la maternelle jusqu’à la 8e année. Les élèves plus âgés ne se sont pas joints aux performances, car ils sont en pleine période d’examen.
« Il est beau de voir la progression, le cheminement des enfants », relate Christine, qui organise l’événement depuis 2011. Plusieurs élèves ont participé chaque année et c’est à leur demande qu’Idole St-Cyr a fait son retour après une année d’absence. Les juges, présents aux éditions passées, étaient cette année remplacés par des autocollants que les spectateurs pouvaient apposer près du nom de leur coup de cœur. Voici les résultats du public :
Troisième place : Josianne et Stéphanie, avec leur danse Papaoutai.
Deuxième place : Sema au piano ainsi que le duo de magiciens Zefer et Maxime.
Première place : Finn avec sa danse du porc-épic.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.