Conseil de développement économique des TNO : Great Slave Lake Safaris récompensé

24 septembre 2015
0 Commentaire(s)
BV : Cynthia Clarke reçoit le prix de l'entrepreunariat 2015 des mains de Jean-François Pitre, président du CDÉTNO. (Photo : Maxence Jaillet)

BV : Cynthia Clarke reçoit le prix de l'entrepreunariat 2015 des mains de Jean-François Pitre, président du CDÉTNO. (Photo : Maxence Jaillet)


Great Slave Lake Safaris, la compagnie franco-ténoise qui depuis 2014 emmène touristes et résidents du Nord à la pêche aux trophées sur le Grand lac des Esclaves, a été élue lauréate du prix de l'entrepreneuriat des TNO 2015. Le Conseil de développement économique des TNO a décerné cette distinction biennale à l'entreprise familiale créée par Cynthia Clarke et Jocelyn Démétré.

En conclusion de l'assemblée générale annuelle de l'organisme qui promeut le dynamisme économique de la francophonie ténoise, Cynthia Clarke s’est dite honorée de recevoir ce prix. « C'est un bel honneur pour nous tous. On a tous mis tellement d'efforts dans l'entreprise, Jocelyn, moi et nos trois enfants. »
La propriétaire a expliqué à L'Aquilon que le CDÉTNO les a beaucoup aidés à démarrer l'entreprise, car c'était leur première aventure en tant qu'entrepreneur. Elle mentionne que d'avoir eu cette ressource en français a simplifié toute la paperasse nécessaire à leur implantation. Après deux saisons estivales, Great Slave Lake Safaris veut élargir ses services sur la saison hivernale grâce à la pêche sur glace. « Nous voulons aussi produire des films sur la chasse », d'ajouter Cynthia Clarke.

Deux autres compagnies récemment établies étaient en lice pour ce prix 2015. L'atelier de peinture de Nicole Loubert qui offre des cours de peinture aux adolescents et aux adultes et Simplement Henna de Pascaline Gréau qui propose d'ornementer temporairement le corps de ses clients grâce au Henné qu'elle fabrique elle même.