Hart Rouge débarque en ville ! : Folk on the Rocks 2000

07 juillet 2000
0 Commentaire(s)
Le festival fort apprécié des vacanciers sera à Yellowknife du 14 au 16 juillet 2000. Voilà donc un aperçu des artistes invités à prendre part à ce grand événement qui se déroulera aux abords du lac Long. Peu importe le genre musical qui vous fait vibrer, vos oreilles devraient en avoir pour leur argent cette année puisque la diversité est au rendez-vous!

Catégorie francophone

Pour la 20e édition du festival, le groupe Hart Rouge sera de la partie. Ce groupe compte plusieurs membres originaires de la Saskatchewan. Paul, Michelle et Suzanne Campagne ont grandi dans une famille francophone de sept enfants, six filles et un garçon, qui vouait un grand amour pour la musique.

Le premier nom donné à un petit village francophone de Saskatchewan, Hart Rouge, serait à l'origine du nom de cette formation musicale. Aujourd'hui, ce village est désigné Willow Bunch, le village natal de la famille Campagne.

Hart Rouge est un mélange de musique roots, folk et traditionnelle, auquel se sont joints de nouveaux talents : le multi-instrumentaliste Davy Gallant et le percussionniste Michel Dupire. Avec de belles mélodies, les histoires chantées par le groupe révèlent la vie d'antan. Une belle harmonie vocale, les accords d'une guitare, les doigts pianotant sur un clavecin et un brin d'Acadie forment un mélange musical intéressant. À vous d'en juger.

Catégorie autochtone

Pour les amoureux de musique des Premières nations, plusieurs artistes seront réunis sur le site de Folk on the Rocks.Lucie Idlout,d'Iqaluit, viendra chanter en inuktitut et en anglais pour raconter la vie traditionnelle et moderne des Inuit.

Le groupe Cree Chester Knight and the Wind aura aussi l'occasion de partager leur musique, un mélange autochtone, country, folk et rock. Chester est membre de la première nation Muskoday de Saskatchewan Les chanteuses Tanya Gillis, Angela Kadlun et Celina Kalluk vous initieront, si vous ne l'êtes pas déjà, aux chants gutturaux qui perpétuent la tradition inuit.

Catégorie bougeotte

Le groupe The Punters, originaire de la province de Terre-neuve, aura peut-être le privilège de vous voir vous tortiller sur leur musique, une combinaison énergique de folk, rock et pop aux accents celtiques.

Catégorie tous petits

Ces derniers assisteront à une prestation de Sharon et Bram, qui présentent leurs spectacles pour enfants depuis plus de vingt ans. Ils sont d'ailleurs connus pour leur émission de télévision, Sharon, Lois et Bram, très prisée par le jeune public.

Catégorie internationale

Oscar Lopez vous fera découvrir la musique latine (latin beat) au son de sa guitare. Avis à ceux et celles qui aiment les soirées CALIENTE; c'est un événement à ne pas manquer.

Connie Kaldor et Leela Gilday seront les co-animatrices de cette vingtième édition. De plus, le festival accueillera Electric Chair Skeletons (rock) , Kevin Quain & The Mad Bastards (jazz alternatif) Rae Drummers, etc. Voilà donc un aperçu des artistes présents à Folk on the Rocks cette année, pour ne nommer que ceux-là. Un programme varié quoi !

La Warm the Rocks Dance se déroulera le vendredi 14 juillet. Pour plus d'information, téléphonez au 920-7806. Les bureaux du festival sont situés au deuxième étage du Centre square Mall, près de la bibliothèque municipale.