Voyage à Toronto : Fiers représentants des TNO

25 avril 2013
0 Commentaire(s)

Du 9 au 12 mai, plus de 280 élèves athlètes de partout au Canada se rencontreront à Toronto pour le Grand Prix des écoles secondaires Nike 2013.

Sur le site de l’université Varsity Stadium de la ville-hôte Toronto, se déroulera le Grand Prix des écoles secondaires Nike. Au cours de la fin de semaine, les adolescents auront l’occasion de concourir à nouveau contre leurs camarades canadiens pendant cette rencontre d'athlétisme comportant 10 épreuves.

Pour cette deuxième édition, 24 équipes de partout au Canada ont été sélectionnées pour concourir lors de la rencontre nationale d'athlétisme des écoles secondaires.
Le Grand Prix des écoles secondaires Nike a pour but de réunir des athlètes élèves, leurs entraîneurs et enseignants, ainsi que leur entourage afin de célébrer l'athlétisme. Ce qui est original de cette compétition c’est qu’une équipe féminine et une équipe masculine représenteront chaque province et territoire. Ces dernières ont été sélectionnées en fonction du mérite, de l'esprit sportif, de l'excellence en sport et de leurs résultats scolaires. Les compétitions d'athlétisme seront les suivantes : 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 110 m haies, saut en longueur, saut en hauteur, lancer du poids et relais 4 x 100 m interprovincial.

Également, différents évènements seront proposés pendant les quatre jours d’activités, tels que des rencontres avec des athlètes Nike, des visites guidées de Toronto et un banquet pour la remise des prix.

Représentants des TNO
L’entraineuse Angela Goodwin de l’école Sir John Franklin révèle vouloir se rendre à Toronto afin d’acquérir plus d’expérience.
L’amour pour l’athlétisme est la raison principale pour les adolescents, dont l’athlète Ali Flemming, et leurs entraineurs de se rendre en Ontario, au mois de mai prochain.
Aussi, Madame Goodwin croit que cette expérience sera bénéfique pour les élèves, puisque cela leur permettra de se mesurer à d'autres élèves et de tester leurs capacités. Elle a conclu en disant que « les élèves ont travaillé très fort afin d'être prêts pour cette compétition, en s'entraînant et en amassant les fonds nécessaires afin de faire le voyage à Toronto ». Plusieurs élèves d’écoles à travers les Territoires du Nord-Ouest seront nos fiers représentants de l’équipe NWT Storm.

Implications importantes
Mark Harrison, le président de TrojanOne Ltd a laissé savoir que l’initiative de la compétition vient d’eux : « Nous voulions faire quelque chose d’unique et l’établir en tant que premier évènement canadien. Nous voulions créer un évènement qui permettrait d’offrir aux athlètes des écoles secondaires une expérience digne de l’élite de l’athlétisme. »

Le Grand Prix des écoles secondaires Nike a été créé exclusivement pour les athlètes des écoles secondaires, car la raison d’être de l’évènement était d’offrir à ces athlètes, une occasion unique de se mesurer à d’autres à travers tout le Canada. De plus, en rassemblant toutes les provinces et territoires, on donne aux athlètes la chance de se mesurer à un nouveau bassin de talents sportifs, mais aussi de créer des relations avec leurs homologues des autres parties du Canada.


De son côté, le directeur général de Nike Canada, Éric Grimes, a décidé d'impliquer sa compagnie dans l'événement puisqu’il a mentionné que l'avenir de l'athlétisme canadien se trouve à ce niveau d’études. « Être derrière eux et les soutenir avec l'espoir de favoriser leur carrière sportive est une de nos priorités. »