Les petites mains magiques : Exposition jeunesse Iqaluit

10 avril 1998
0 Commentaire(s)
Les enfants du programme de français d'Iqaluit ont fièrement présenté aux parents leurs oeuvres créées dans le cadre des ateliers "Les petites mains magiques". Le vernissage de l'exposition avait lieu dimanche le 29 mars au centre communautaire francophone. L'événement a eu un succès monstre !

Pendant deux mois, des jeunes entre 5 et 8 ans ont participé à plusieurs ateliers sous la bonne supervision artistique d'Hélène Lévesque. Les jeunes ont fait l'expérience de différentes techniques de bricolage et fait l'exploration de nouvelles formes d'expression.

L'exposition de dimanche nous a ainsi montré la virtuosité des jeunes francophones d'Iqaluit pour le tissage, la poterie en argile, les murales en papier, la peinture sur tissu, les marionnettes en pâte Fimo et les masques en papier mâché.

Les oeuvres présentées étaient vraiment originales et étonnantes. Les parents ont de quoi être fiers et heureux de leurs enfants prodiges !

Merci Hélène pour ton travail et ton talent !

Bravo aussi à toutes les petites mains magiques d'Iqaluit : Simon Cuerrier, Andrea Verreault, Rachel Cuerrier, Daniel Verreault, Jeremy et Mathieu Keays-Lévesque, Lisandre Ouellet, Isabelle Martel, Kim Lamontagne, Jérémie Fortier, Philip Verreault, Nathalie Martel et Kelly Lamontagne.