Jour du Souvenir : Et ils chantent pour se remémorer

08 novembre 2012
0 Commentaire(s)
(Crédit photo : Sue Epp) L’affiche officielle pour les concerts qui auront lieu à l’église St-Patrick les 10 et 11 novembre prochains.

(Crédit photo : Sue Epp) L’affiche officielle pour les concerts qui auront lieu à l’église St-Patrick les 10 et 11 novembre prochains.

La chorale Aurora Chorealis de la Yellowknife Choral Society présentera deux spectacles au cours de la fin de semaine prochaine à l’occasion du jour du Souvenir, à l’église St-Patrick.

 

Les 10 et 11 novembre prochains, en collaboration avec le regroupement de musique classique Classics on Stage Yellowknife, la Aurora Chorealis de la Yellowknife Choral Society présentera des pièces musicales, des chants de chorale, des solos ainsi que des récits et des témoignages. Aussi, des musiciens locaux prendront part à ces spectacles dont les thèmes seront évidemment la guerre, la perte, la paix et l’espoir, mais qui auront pour but de soulever la réflexion et la discussion. Fait intéressant, le chœur proposera trois pièces dont l’une sera chantée en français qui s’intitule L’homme armé. La chanson date de la Renaissance et a été écrite dans un vieux français. La chorale a décidé de l’interpréter pour illustrer les méfaits de la guerre. Au cours de la fin de semaine, la version proposée sera celle du compositeur gallois Karl Jenkins, écrite pour commémorer les disparus de la guerre du Kosovo. Pour Lise Picard, une des membres de la YCS, cette chanson est très belle, touchante et d'actualité. Mme Picard a joint la chorale il y a un an et se dit très honorée, car cela faisait plusieurs années qu’elle assistait aux spectacles. La chorale à laquelle fait désormais partie Mme Picard célèbre ses 35 années d’existence durant lesquelles elle a toujours contribué aux manifestations culturelles de Yellowknife. En effet, cela fait des années que l’activité de concerts pour le jour du Souvenir existe à Yellowknife. Également, elle présente annuellement trois différents concerts, dont l’un, pour célébrer Noël et l’autre au mois de mars.

Se procurer des billets
La Yellowknife Choral Society invite la population à venir assister à ses concerts le samedi 10 novembre à 20 h et le dimanche 11 novembre à 14 h 30 à l’église St-Patrick de Yellowknife. Les billets se détaillent à 20 dollars pour les adultes et 15 dollars pour les aînés et les étudiants. Tous les vétérans et les militaires en uniforme seront admis gratuitement. Pour se procurer des billets, il suffit que de se rendre chez Roy's Audio Video Unlimited. Également, on pourra se procurer des billets à la porte de l’église au moment du concert.