St-Jean Baptiste : Enflammez la St-Jean-Baptiste avec Trio BBQ

11 juin 2015
0 Commentaire(s)
Trio BBQ tire son nom des patronymes de ses membres : Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion.

Trio BBQ tire son nom des patronymes de ses membres : Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion.

Pour une deuxième année consécutive, les francophones des Territoires du Nord-Ouest en provenance du Québec pourront célébrer leur fierté d’être québécois le 24 juin, sur le site de Folk on the Rocks.

La formation musicale montréalaise Trio BBQ assurera le divertissement musical des festivités organisé par l’Association franco-culturelle de Yellowknife.
Avec huit ans d’existence, le groupe compte à son actif deux albums de compositions originales en plus d’un maxi.
Trio BBQ donne dans le jazz manouche. « Nous, on adapte ça un peu plus moderne, on essaie de continuer à faire évoluer le style sans prétention. Nous avons une chanteuse qui est avec nous, nous faisons nos compositions en français. Nous avons une certaine dose d’originalité dans le style qui parfois reste un peu fermé sur lui-même », informe Jean-Michel Bérubé, un des guitaristes de la formation.
Le jazz manouche se caractérise par l'absence de percussions, de cuivres et de bois et une section rythmique assurée par deux guitares, une contrebasse ainsi qu'un violon.
En entrevue à Radio Taiga, Jean-Michel Bérubé a donné un avant-goût de la soirée de la St-Jean-Baptise :
« Dans un territoire, je ne sais pas comment ça va se produire, on va feeler ça là-bas! C’est certain qu’on va faire beaucoup de pièces originales, beaucoup de nos compositions des deux cd et je pense qu’on va inclure une couple de classiques aussi de la chanson québécoise. »
Monsieur Bérubé promet que les amateurs de guitare se régaleront et que les autres tomberont sous le charme de la chanteuse qui s’imprègne des personnages pour interpréter les chansons.
Le groupe qui voyage sur divers continents pour faire entendre sa musique compte sur son passage aux TNO pour être une belle carte de visite.
Les festivités du 24 juin se poursuivront avec un barbecue extérieur de poisson gratuit et une séance d’improvisation, toujours sur le site de Folk on the Rocks.