Finissantes de St-Cyr : Elles ont vraiment hâte à samedi!

Josée, Camille et Nadia

Josée, Camille et Nadia

C’est ce 11 juin à 16 h 30 que se déroulera à la loge Elks de Yellowknife, la remise des diplômes pour les trois finissantes de l'école Allain St-Cyr.
 

C’est ce 11 juin à 16 h 30 que se déroulera, à la loge Elks de Yellowknife, la remise des diplômes pour les trois finissantes de l’école Allain St-Cyr.
Josée Martin, Camille Rourke, Nadia Wood sont les diplômées 2016 de l’école francophone de Yellowknife.

Josée Martin : À l’école Allain St-Cyr depuis la 6e année, elle avait commencé ses études primaires à l’école d’immersion J.H. Sissons. « J’ai aimé ça [étudier à l’EASC]. J’ai eu beaucoup d’opportunités de faire partie des équipes sportives. L’avantage pour moi d’avoir complété mon éducation en français est l’emploi. Je veux être enseignante et je vais pouvoir enseigner dans les deux langues. »
Josée va voyager l’an prochain, elle ira sur l’ile de Cuba, sur le continent africain et au Mexique.

Camille Rourke : A commencé son parcours éducatif à la Garderie Plein Soleil, puis à la maternelle de l’école Allain St-Cyr. « Je ne pensais pas rester aussi longtemps. Je pensais que j’allais changer d’école. Finalement, je suis contente d’être restée, je peux dire que j’ai eu une éducation individualisée... Ça m’a aidée quand j’avais des difficultés dans certaines matières. Durant ces années, j’ai beaucoup apprécié les camps de leadership et faire ces activités avec les élèves de l’école Boréale. C’est pour cela qu’on est amis avec les élèves de Hay River. C’est pour cela qu’on est capables de faire des équipes aussi facilement dans les sports. » Après cet été, Camille entre à la Cité collégiale à Ottawa pour une année préuniversitaire.

Nadia Wood : À l’école Allain St-Cyr depuis la 10e année, elle a d’abord étudié à l’école Boréale à Hay River. « Cette année, mes amis de Hay River obtiennent leurs diplômes aussi et ça fait bizarre de ne pas être avec eux. Je suis contente de recevoir mon diplôme avec mes deux amies ici. Pour moi, avoir étudié dans une petite école m’a donné beaucoup d’opportunités pour m’impliquer au sein de la jeunesse canadienne. » Nadia commencera prochainement un diplôme en soins infirmiers au Collège Aurora, à Yellowknife. Elle espère voyager et prodiguer des soins dans les collectivités des TNO. Elle sera contente d’offrir un service en français également.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.