Bonne note pour les T.N.-O. : Efficacité énergétique

21 décembre 2001
0 Commentaire(s)
Selon l’Alliance de L’Efficacité Énergétique du Canada, la mise en œuvre d’importantes initiatives en matière d’efficacité énergétique dans les Territoires du Nord-Ouest semble indiquer un intérêt accru en cette matière de la part du gouvernement territorial. L’Alliance a donc décerné une note de B+ aux T.N.-O., alors que l’année dernière, la note était de C+.

Dans son troisième rapport annuel, l’Alliance note que « en mars 2001, le gouvernement a dévoilé sa Greenhouse Gas Strategy, qui, loin de s’articuler uniquement autour de la mise en ordre de la maison, s’étend à tous les secteurs des T.N.-O. ».

L’allocation de financement touchant six des 13 initiatives axées sur l’efficacité énergétique a aussi été mentionnée dans le rapport, tout comme la stratégie à long terme élaborée en collaboration avec l’Arctic Energy Alliance. Enfin, le rapport souligne l’inauguration du Climate Change Centre, qui a pour principal objectif de coordonner et de contrôler les initiatives d’éducation et de sensibilisation du public de la part du gouvernement, ainsi que d’assurer les liaisons pertinentes.

L’organisme évalue les activités dans le domaine énergétique de toutes les juridictions canadiennes. Cette année, seul le Québec et le Yukon ont obtenu une meilleure note que les T.N.-O avec A-.