Nouvelles brèves : Échos des TNO

11 juin 2009
0 Commentaire(s)

Bourses d’études

La compagnie Northwestel lance un appel aux étudiants qui, pour l’année 2009-2010, commenceront des études postsecondaires. Ils ont jusqu’au 15 juillet pour déposer un dossier qui, s’il est accepté, leur donnera droit à une bourse de 2 500 $ pour l’année. Une dizaine de candidatures seront retenues à travers les TNO. Northwestel souhaite soutenir ceux qui s’engagent dans les domaines des télécommunications, de l’informatique, de l’ingénierie et du commerce. L’entreprise proposera également des postes pendant les vacances d’été et, si possible, après la fin des études.

 

Un été en affaires

Les jeunes de 14 à 18 ans inclusivement peuvent s’inscrire auprès du Conseil de développement économique des TNO pour un camp d’été pas comme les autres. Le séjour s’appelle « Camps Jeunes Entrepreneurs », il se déroulera du 19 au 25 juillet au collège Rosthern Junior, près de Saskatoon, en Saskatchewan. Durant la semaine, les jeunes travailleront en équipe à monter une petite entreprise et présenteront leur travail devant un jury. Les jeunes entrepreneurs devront, par exemple, montrer un plan d’affaires à un banquier et vendre un produit ou un service. On demande aux candidats d’avoir un intérêt à se lancer en affaires et à travailler en équipe. La date limite pour déposer leur dossier est le 19 juin.

 

Alpha TNO accroît sa visibilité

Du 3 au 5 juin, la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) a tenu son assemblée générale à Ottawa. Lors du renouvellement des membres du groupe, Vicky Lyonnais, coordonnatrice d’Alpha TNO, a été élue secrétaire de la Fédération. Pour l’année 2009 et 2010, les objectifs sont d’accroître les campagnes de sensibilisation à l’importance de l’alphabétisation, qui signifie bien plus que de savoir lire et écrire, englobant des compétences en interprétation et en compréhension des informations.

 

Recrutement plein air

Le ministère des Affaires municipales et communautaires cherche des personnes intéressées à devenir membres du Conseil des partenaires du sport et des loisirs des TNO. Le recrutement consiste à renouveler trois postes de conseillers pour les sports, trois pour les loisirs et un conseiller pour la région Tlicho. Les candidats doivent être résidents des TNO depuis un an et prouver un engagement professionnel ou bénévole dans les secteurs concernés. La date limite de remise des dossiers est le 26 juin 2009. Pour toute information, contactez Gary Schauerte, directeur des programmes des sports et des loisirs au ministère.

 

Tourisme

La ville de Hay River veut renouveler son image, plutôt négative depuis que le guide de voyage Lonely Planet a publié à son sujet « qu’il n’y a rien à voir ni à faire là. » Le conseil municipal est déjà impliqué dans des ateliers de développement stratégique menés à l’interne avec un processus de réflexion destiné à faire émerger une vision et des valeurs qui seraient propices à redorer le blason de ce cœur industriel. Toutefois, l’avis des résidents et des visiteurs est important et une réunion aura lieu le 18 juin à 19 heures. Marion Lavigne, directrice d’Outcrop Communication de Yellowknife, animera cette rencontre et cherchera à recueillir des éléments de réponse pour définir par la suite une nouvelle stratégie de marketing touristique.

 


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages