Nouvelles brèves : Échos des TNO

21 mai 2009
0 Commentaire(s)

 Célébrer le sport

La Banque royale du Canada convie le public à une séance gratuite de photos et d’autographes avec la championne de bobsleight Shelley-Ann Brown, le 22 mai de midi à 14 h, à la succursale de la banque de Yellowknife sur la 52e rue. En plus, les participants pourront poser aussi avec le flambeau olympique car la banque est l’un des commanditaires des Jeux olympiques de Vancouver. Le lendemain, Mme Brown sera l’invitée d’honneur lors du banquet de la fédération Sport North, qui en profitera pour procéder à la remise de prix qu’elle fait chaque année.

 

Un poste attribué

Finalement le Conseil de développement économique des TNO (CDETNO) a reçu une réponse positive de la part de Jeunesse Canada au Travail. Suite à une erreur administrative, un courrier négatif avait été envoyé à l’organisme qui avait fait une demande pour avoir une jeune personne cet été. L’erreur est réparée et le CDETNO a donc une opportunité d’emploi saisonnier pour un(e) étudiant(e) qui pourra développer des compétences dans le volet tourisme du CDETNO.

 

Prix en alphabétisation

Le Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération souhaite récompenser un résident des TNO qui aura fait un apprentissage en alphabétisation dans l’une des langues officielles et qui aura démontré des progrès dans ce domaine. Le gagnant recevra une médaille du Conseil ainsi qu’un certificat signé par le Premier ministre des TNO. En outre, un second prix sera remis cette fois-ci à un éducateur ou une association qui aura encouragé l’alphabétisation et démontré sa capacité à améliorer les niveaux en alphabétisation dans l’une des langues officielles des territoires. Le gagnant recevra un certificat de la part du ministre de l’Éducation des TNO, ainsi qu’une plaque et une lettre de félicitations. Les candidats, qui ont besoin de deux lettres de soutien, peuvent déposer leur dossier jusqu’au 29 mai 2009 auprès de Barbara Miron, du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation. Info : 867-920-3482


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages