Échos des TNO

12 mars 2009
0 Commentaire(s)

  

 

Collecte d’annuaires

L’entreprise Northwestel propose aux étudiants des TNO de récolter les annuaires usagés pour les envoyer en recyclage dans le sud du pays. En échange de quoi, les écoles recevront des fonds pour financer des activités. Tous les élèves sont donc invités, d’ici le 8 avril, à ramasser le plus d’annuaires possibles pour participer à ce Programme annuel de recyclage mené pour la huitième année par Northwestel. Les fonds distribués aux écoles dépendent du nombre d’annuaires récupérés. Des écoles de Yellowknife, Hay River, Fort Smith, Fort Providence et Fort Simpson sont inscrites à cette collecte annuelle.

 

L’art de parler en public

Les élèves des Territoires du Nord-Ouest, en cursus scolaire francophone, en classe d’immersion ou prenant des cours de français langue seconde, peuvent participer au Concours d’art ortatoire 2009 qui aura lieu à l’Assemblée législative à Yellowknife le 30 avril prochain. Ce concours est ouvert aux étudiants de la 7e à la 12e année. Les élèves de 11e et 12e année qui gagneront le concours dans leur catégorie pourront ensuite participer au concours national à Ottawa. Cet événement est organisé, aux TNO, par l’organisme Canadian Parents for French, succursale des TNO. Pour toute information, contacter la directrice Allison Kincaid au 867-445-2827 ou par courriel en écrivant à : ed@cpfnwt.ca

 

Soirée Bob Dylan

Une soirée chansons et musiques de Bob Dylan aura lieu au Collège Aurora de Hay River vendredi 13 mars à 20 h. Elle est ouverte à tous les publics. Kevin Wellington, conseiller municipal et coordonnateur de cet événement, a déjà inscrit sept musiciens qui interpréteront des œuvres du chanteur canadien, très populaire dès la fin des années 1960. Tout le monde peut venir avec son instrument de musique et chanter à tout moment de la soirée.

 

École Boréale

Le salon du livre ouvrira ses portes dimanche 15 mars à 11 h à l’école Boréale. Il durera jusqu’au lundi 16 mars au soir. Vous y trouverez toute une variété de livres en français, mais aussi des produits multimédias tels que des jeux vidéo, des films et des musiques. D’autre part, les élèves du secondaire pourront assister à deux Journées Carrière organisées à l’école Diamond Jenness les 18 et 19 mars en journée. Une quarantaine d’exposants présenteront des universités, des métiers dans le domaine public et dans le domaine industriel.

 

Sculpture de glace

Tous les amateurs ou artistes intéressés à démontrer leur savoir-faire en sculpture de glace pourront rejoindre le Château de Glace (Snowcastle) de Yellowknife le dimanche 15 mars. Pour plus d’info, contacter par courriel Rosalind Mercredi à northsoul@theedge.ca