Nouvelles brèves : Échos de la taïga

03 décembre 2015
0 Commentaire(s)


Réfugiés syriens
Un repas pour collecter des fonds aura lieu à Yellowknife le 5 décembre pour aider les réfugiés syriens. L’événement est organisé par un groupe de Yellowknife formé en septembre dernier pour soutenir les réfugiés syriens. Les participants auront la chance de miser à un encan silencieux et faire un don à la Croix-Rouge canadienne.
La soirée mettra également en vedette une présentation de journaliste Cody Punter, qui a couvert la crise des réfugiés syriens en Europe cet automne. Le maire Mark Heyck animera l’événement.


Coupures à ATCO

Aucun emploi dans les TNO ne sera perdu en raison des coupures au sein de la compagnie ATCO. L’entreprise copropriétaire de la compagnie ténoise Northland Utilities a annoncé la coupe de centaines d’emplois. Le groupe emploie près de 9000 employés à travers le monde. Aux TNO, il opère Northland Utilities en partenariat avec Denendeh Investments. Northland Utilities distribue actuellement l’électricité à Yellowknife et Hay River.


Diamants à la baisse
Dominion Diamond Corporation a déclaré des ventes affaiblies et la baisse des prix pour les diamants vendus à partir de ses mines Ekati et Diavik pour son troisième trimestre. La vente de diamants a totalisé 145 millions $ US, une baisse majeure comparée au 222,5 millions de $ US au troisième trimestre de 2014. À présent, il y a une surabondance de l’offre et les prix des diamants sont en baisse comparativement à l’an dernier. La société basée à Yellowknife a publié ses résultats la semaine dernière.


Perte financière pour FOTR
Le festival Folk on the rocks a accusé une perte nette de 54 402 $ pour son événement de 2015. Le plus grand festival de musique de Yellowknife a perdu des dizaines de milliers de dollars pour une deuxième année consécutive. Ces chiffres ont été présentés lors de l’assemblée générale annuelle du festival plus tôt cette semaine.
Les bonnes nouvelles sont que le déficit est moindre que l’année précédente, qu’il y a une augmentation des revenus de la vente de billets, des recettes de vente de la bière ainsi que les revenus de la vente de la marchandise.
La venue des artistes a été l’une des plus grandes dépenses depuis les deux dernières années et le festival admet avoir fait plus qu’à la normale pour le 35e anniversaire de l’événement, l’été dernier.


Elles sont pas mal épaisses
Il est désormais sécuritaire de marcher et procéder à des activités sur la glace de tous les lacs de Yellowknife et ses alentours. À présent, les glaces mesurent toutes six pouces ou 12 centimètres et plus.
Toutefois, la Division des incendies de Yellowknife rappelle aux résidents d’être prudents sur la glace en tout temps, en particulier lorsque vous circulez à bord d’un véhicule.