Nouvelles brèves : Échos de la taïga

10 septembre 2015
0 Commentaire(s)

Incubateur
Un don d’un nouvel incubateur a été fait à l’hôpital territorial Stanton L’incubateur Giraffe d’une valeur de 50 000 $ agit comme un incubateur et est aussi utilisé pour sa chaleur radiante. Ce nouvel équipement est plus avancé que les incubateurs existants dans l’unité d’obstétrique de l’hôpital de Yellowknife.
Ce don a été offert par la Fondation Sandra Schmirler, une ancienne joueuse de curling canadienne qui a perdu sa bataille contre le cancer en 2000. Depuis sa création en 2001, l’organisme a versé plus de 2,8 millions $ pour les unités intensives de soins néonatals dans les hôpitaux à travers le Canada.

Combustibles fossiles
Lors d’une conférence à Halifax la semaine dernière, les membres de l’AMC ont voté à 56 pour cent en faveur de la cession de combustibles fossiles. Des représentants de la santé des Territoires du Nord-Ouest ont fait savoir que les médecins du Nord voient l’impact du changement climatique sur la santé. Selon eux, il s’agit d’une façon que l’enjeu du changement climatique devienne réel et d’amener les gens à commencer à prendre des mesures.

Retrouvée
La police a confirmé que les objets personnels retrouvés en début de semaine dans une forêt à l’extérieur de la ville de Yellowknife appartenaient à la touriste disparue, Atsumi Yoshikubo. Aucune autre information sur ces articles ne sera fournie.
Un examen médico-légal sont encore nécessaire sur confirmer l’identité des restes humains retrouvés tout près. Cet examen peut prendre des mois, voire au-delà d’un an, selon le type d’analyse qui est nécessaire. Une autre mise à jour sera fournie prochainement concernant cette enquête qui se poursuit.

Tarif d’électricité
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fournira 29,7 millions $ à la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest pour éviter une augmentation des tarifs d’électricité sur le territoire en raison du faible niveau de l’eau.
La quantité d’énergie des systèmes hydroélectriques des lacs Snare et Bluefish a été réduite. La production doit être complétée par l’utilisation de diesel. Le gouvernement territorial affirme qu' il faudra environ 29 millions de litres de carburant. Mercredi, le premier ministre Bob McLeod a déclaré que le gouvernement veut protéger les résidents des TNO d’une hausse de tarif.

Vote aux élections territoriales
Les électeurs des territoires du Nord peuvent à nouveau s’inscrire en ligne pour voter lors de l’élection territoriale du 23 novembre prochain. Vous pouvez chercher votre nom sur le site Web d’Élections TNO et trouver si vous êtes enregistrées ou non. Vous pouvez également voir si votre adresse est correcte.
Vous avez jusqu’au 4 novembre pour vous inscrire en ligne. Il est suggéré aux électeurs de s’assurer qu’ils sont sur la liste avant de se rendre aux urnes. Les inscriptions en ligne sur Élections TNO ne sont en vigueur que pour l’élection territoriale. Elle ne concerne pas les élections municipales ou fédérales.

Les ours maraudent
Le gouvernement territorial demande au public de ne pas franchir les sentiers des chutes Cameron en raison de présence d’ours. Les animaux sauvages ont été vus à répétitions dans les dernières semaines.
Le GTNO rappelle de ne pas nourrir les bêtes sauvages surtout à cette période de l’année ou ils font leur réserve de graisse. Les ours peuvent devenir imprévisibles lors de contact avec les humains en présence de nourriture.