Nouvelles brèves : Échos de la taïga

25 juillet 2014
0 Commentaire(s)

Projection de La petite séduction
La date de diffusion de La petite séduction arrive à grands pas! Une projection publique est organisée afin de partager le plaisir de voir notre communauté au petit écran!
Lieu : Northern United Place
Date : 6 Août 2014
Heure : de 18 h à 20 h
Il y aura un service de bar lors de la soirée et des petites bouchées seront servies.

Au pas de course
Le club de course de Yellowknife annonce ses prochaines activités.
Il y aura le demi-marathon North of 60 le 26 juillet. Il y aura un parcours de 10 km et de 5 km.
Puis il y aura le triathlon Mosquitoman organisé le 10 août 2014. L’événement consistera en des courses de type olympique et de sprints, tant dans la catégorie individuelle que collective.
Puis, le 17 août, il y aura le marathon et le demi-marathon Overlander dont le départ sera à la place Somba Ke. Des participants d’ailleurs au pays et dans le monde sont déjà inscrits.
Si vous désirez donner un coup de main pour l’organisation de ces activités, le club de course de Yellowknife sera heureux de vous compter parmi ses bénévoles. Information : ykmultisport@gmail.com.

Fierté des gais et lesbiennes
Plusieurs événements auront lieu à Yellowknife du 8 au 10 août dans le cadre du troisième festival annuel Fierté des gais et lesbiennes des TNO. Ateliers, jeux et spectacles seront au rendez-vous.
Le vendredi 8 août, il y aura une distribution de gâteau à l’heure du lunch en face du bureau de poste, puis les événements se déplaceront vers le parc Somba Ke pour des activités comme un concours de cuisine et un cercle de lecture pour les enfants. À 18 h, au Top Knight, il y aura un dîner théâtre intitulé Transgender seeking... suivi, à 21 h, d’une soirée cabaret intitulée Queerlesque.
Le samedi, il y aura de nombreuses activités au beer garden du site de Folk on the Rocks, incluant des ateliers d’art, d’artisanat et de danse. La journée sera couronnée par des spectacles.
Le dimanche, toujours au beer garden, il y aura un atelier dès 16 h, puis deux spectacles de fermeture à 22 h et 23 h.

Fondation du Conseil économique de l’Arctique
La ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, Leona Aglukkaq, présidera la réunion inaugurale du Conseil économique de l’Arctique (CEA) à Iqaluit, au Nunavut, les 2 et 3 septembre 2014.
Pendant la présidence canadienne du Conseil de l’Arctique (2013-2015), les États membres du Conseil et les organisations autochtones ayant qualité de participants permanents se sont unis pour faciliter la création du CEA, qui aura pour mandat de favoriser le développement durable, y compris la croissance économique, la protection de l’environnement et le développement social dans l’Arctique.
Chaque État de l’Arctique et organisation ayant qualité de participant permanent nommera jusqu’à trois représentants d’entreprises pour assister à la réunion de fondation. Les représentants du Canada sont les suivants :
Tom Paddon, président et chef de la direction de Baffinland Iron Mines Corporation;
Lillian Brewster, vice-présidente des affaires autochtones d’ATCO Structures & Logistics;
Peter Tapatai, président de Peter’s Expediting Ltd.
La création du CEA constitue une priorité de la présidence canadienne du Conseil de l’Arctique, qui est axée sur le développement au service de la population du Nord.