Nouvelles brèves : Échos de la taïga

08 juillet 2014
0 Commentaire(s)

Recherche de bénévoles
L’organisation du festival Folk On The Rocks est toujours activement à la recherche de bénévoles pour son festival qui aura lieu les 19 et 20 juillet. Le festival nécessite normalement près de 350 bénévoles. Le 4 juillet il fallait recruter encore 150 bénévoles. Alors que tout indique que le festival sera un grand succès cette année.
Il faut rappeler que les bénévoles reçoivent, en guise de remerciement, un laissez-passer pour la fin de semaine. Il est possible de poser sa candidature à folkontherocks.com/volunteer.

Programmation d’été au musée
Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles offre une programmation publique cet été. De nombreuses activités seront présentées au public en après-midi. Le programme d’artistes traditionnels en résidence aura lieu du mardi au jeudi, du 8 au 24 juillet et accueillera :
- Michel et Bernadette Rabesca – Fabrication de tambours et nettoyage de peaux de caribou
- Brendalyn Trennert – Touffetage de poils d’orignal
- George Tatsiechele – Usage traditionnel des plantes
De plus, du 6 au 10 août, Stuck in the Snowbank Theatre jouera une pièce de théâtre en anglais intitulée A Taste of the Wildcat présentant des histoires et des personnages des premiers jours de Yellowknife. L’entrée est gratuite.

Un cadet à Tuk
Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Tuktoyaktuk a annoncé le 4 juillet l’arrivée d’un apprenti cadet dans le village sis sur la mer de Beaufort. Il s’agit d’un programme qui permet à de futurs cadets d’origine autochtone de la GRC de vivre une expérience directe du métier de policier. La jeune Darcie Bernhardt de Tuktoyaktuk est âgée de 20 ans. Elle a suivi une formation de trois semaines à l’académie de la GRC et entreprend maintenant ce stage de huit semaines. Depuis 1996, 470 candidats ont complété le programme visant à hausser le nombre d’agents d’origine autochtone.