Jeux de l'Arctique 2012 : Déterminée à gagner

23 février 2012
0 Commentaire(s)

Les 22e Jeux de l’Arctique arrivent à grands pas et l’athlète Krista Pinchaud trépigne à l’idée de fouler le terrain de soccer de Whitehorse.

Krista Pinchaud est une élève de 12e année à l’école Boréale. Depuis plusieurs mois, elle s’entraîne deux fois par semaine à son sport favori : le soccer. Son objectif : aider son équipe à remporter les honneurs au Yukon dans quelques semaines.
« Les Jeux de l’Arctique, c’est probablement la plus grosse compétition, pour le soccer, c’est la plus grosse compétition que j’ai faite. Je suis très excitée, je pense que ça va être une bonne expérience », confie l’athlète. Dix-neuf sports différents seront représentés durant cette compétition d’une semaine, du biathlon au basketball, en passant par les jeux dénés.
Des passionnés de leurs sports, tout comme Krista Pinchaud, se rencontreront : « J’ai commencé à jouer dans une équipe en 6e année. Le soccer est un sport qui m’intéresse beaucoup. Cela me motive à rester active et j’aimerais rester dans le soccer encore longtemps », avoue-t-elle.
Pour l’instant, la joueuse doit rester concentrée sur ses études, puisqu’elle est finissante, tout en s’entraînant. Un quotidien qu’elle partage avec les autres athlètes, même ceux de haut niveau. « Cela me rend très occupée, mais je suis capable de le gérer. J’aimerais continuer après l’école secondaire à jouer à l’université, si je peux », raconte Krista.
L’élève et sa coéquipière, Esther Hiebert, s’entraînent au soccer deux fois par semaine, effectuent des exercices cardiovasculaires et font partie de l’équipe d’athlétisme pour garder la forme. Une discipline rigoureuse pour ces athlètes mordues de soccer.
Espérons que le ballon blanc et noir les mènera à la victoire, du 4 au 10 mars prochain, à Whitehorse.
 


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages