YellowKnife
- -
Inuvik
- -
Hay River
- -
FortSmith
- -
Fort Simpson
- -
 

Culture

Des violons avec des ailes

Favori Impression :: Des violons avec des ailes Laurent DornLaurent Dorn
Paru le 22 mars 2002
0 Commentaire(s)
Le mardi 12 mars, plus d'une soixantaine de personnes de Hay River se sont rassemblées à l'école secondaire Diamond Jenness à l'occasion du concert donné à la mémoire de Cole Croock par la violoniste Andrea Hansen.

Ce moment d'une grande intensité a donné l'occasion à une dizaine de violonistes en herbe de faire valoir leur talent. Invitée de l'Association franco-culturelle de Hay River, Andrea a dirigé un atelier d'initiation au violon. Dix adultes et deux enfants y ont participé. Après avoir joué avec l'orchestre symphonique de Toronto pendant 24 ans ainsi qu'un passage à l'orchestre symphonique de Montréal; Andrea a co-fondé l'organisation « Strings in the sky ». Ce programme fonctionne depuis 15 ans et sert à la promotion du violon et de la musique dans des milieux isolés. Andrea voyage à travers le Nord avec des violons qui sont mis à la disposition de chacun. En juillet 1999, Andrea Hansen a reçu la médaille de l'Ordre du Canada en récompense pour sa con-tribution aux arts et à la musique.

« J'aimerais tellement que la musique qui fait partie de nos sociétés depuis des milliers d'années reprenne sa place à côté de nos ordinateurs qui nous semblent si importants. La musique est formidable. C'est un véritable outil de guérison qui soulage le coeur et adoucit les mœurs » a déclaré la virtuose. Sur ce, Andrea range son violon et reprend le chemin, car demain c'est une autre communauté qui l'attend.
Favori Impression :: Des violons avec des ailes

Partager cet article :


  • Ajouter cette article à vos favoris Ajouter cette article à vos favoris
  • Ajouter cette auteur à vos favoris Ajouter cet auteur à vos favoris

Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

 

éditorial de la semaine

Un moment rempli d'émotion

Écrit par Alain Bessette
J’ai assisté à un moment vraiment chargé d’émotion en ce début de semaine. Un couple de nos connaissa...
 
 
 
 

médiathèque

Cabane de L'AFCY (Photo Maxence Jaillet)
00000120
Cabane de L'AFCHR (Photo Françoise Jaussoin)
 

Salle de rédaction de Hay River :

Journaliste : Édith Vachon-Raymond
77A Woodland, Hay River, NT
Tél. : (867) 875-8808
Téléc. : (867) 874-2687
|

Salle de rédaction de Yellowknife :

Journaliste : Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663
|

Administration :

Direction Alain Bessette
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663