YellowKnife
- -
Inuvik
- -
Hay River
- -
FortSmith
- -
Fort Simpson
- -
 

Divers

Des p'tites brèves

Favori Impression :: Des p'tites brèves Karine MasséKarine Massé
Paru le 17 mai 2001
0 Commentaire(s)


Postes à l'école

« Il va falloir se réajuster », a lancé le président de la commission, Jean-François Pitre, lors de la réunion du 9 mai dernier. Depuis quelques semaines, plusieurs réunions se sont déroulées entre la commission et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Au total, 5,5 postes d'enseignant s'ouvriront à l'école Allain St-Cyr l'an prochain, en plus de 1,5 poste d'assistant, de 0,5 poste de secrétaire, 0,5 poste en éducation spécialisée et 0,4 pour la francisation.

Lot

Pas de nouvelles concernant l'achat ou la location du lot de terrain pour y aménager la cour de récréation et l'éventuel gymnase de l'École Allain St-Cyr.

Hay River

La communauté francophone de Hay River n'a pas encore reçu la réponse du ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation en ce qui concerne leur demande de se joindre à la commission scolaire francophone de division.

Ayant droit

La commission scolaire avait demandé à l'avocat Roger Lepage de déterminer qui est ayant droit, puisque seuls ces derniers sont autorisés à s'inscrire à l'école francophone. L'avocat a affirmé que c'est à la commission de déterminer si les enfants dont les grands-parents parlent français peuvent être considérés comme des ayants droit. Dans le cas du statut d'indien, ce statut peut être obtenu si, cinq générations passées, l'un des deux parents étaient d'origine autochtone. La prochaine réunion aura lieu le 6 juin prochain, à 19 h aux locaux de la CSFD, maison Laurent Leroux.
Favori Impression :: Des p'tites brèves

Partager cet article :


  • Ajouter cette article à vos favoris Ajouter cette article à vos favoris
  • Ajouter cette auteur à vos favoris Ajouter cet auteur à vos favoris

Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

 

éditorial de la semaine

Un moment rempli d'émotion

Écrit par Alain Bessette
J’ai assisté à un moment vraiment chargé d’émotion en ce début de semaine. Un couple de nos connaissa...
 
 
 
 

médiathèque

auteur_Diane_Carmel_Leger_Ecole_St-joseph_immersion_francaise_literacie-4
Tulita vs Deline
La flamme devant la Vasque à Yellowknife
 

Salle de rédaction de Hay River :

Journaliste : Édith Vachon-Raymond
77A Woodland, Hay River, NT
Tél. : (867) 875-8808
Téléc. : (867) 874-2687
|

Salle de rédaction de Yellowknife :

Journaliste : Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663
|

Administration :

Direction Alain Bessette
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663