Rubrique de la colporteuse : Des nouvelles de Fort Smith

29 octobre 1999
0 Commentaire(s)
Il y a du nouveau pas pour rire à Fort Smith. La communauté francophone s’est finalement dotée d’un agent de développement, en l’occurrence moi-même, ce qui fait que je suis bien au courant de ce qui va se passer dans les prochains mois.

D’abord une autre saison de notre programme Samedi-Jeunesse a débuté le 16 octobre dernier. Rappelons que Samedi-Jeunesse vise à favoriser l’apprentissage de la langue française par des moyens non formels comme le jeu, les bricolages et les rondes et chansons. Faut-il aussi vous rappeler que Samedi-Jeunesse évolue depuis déjà 7 ans ? C’est bien pour dire que c’est un programme fétiche de la communauté " Fort Smithoise " et que les enfants l’adorent puisqu’ils reviennent d’année en année. C’est programme qui sert aussi à former les jeunes adolescents francophones et à les préparer pour un emploi futur avec le camp d’été. Faut bien penser à eux aussi, c’est notre relève !

Du côté de la scène socioculturelle et bien, nous serons occupés plus que jamais dans les prochains mois. Le mois de novembre sera ponctué d’un brunch au pot de la fortune ainsi que du lancement de Ciné France, un projet jumeau à celui de Yellowknife. Décembre sera court mais chargé. En plus des emplettes et des " partys " individuels, l’Association des francophones de Fort Smith offrira à ses membres un souper de Noël bien particulier. Je ne peux vous dévoiler ici le contenu de la soirée, cela ne serait plus une surprise ! En plus de ça, la bibliothèque, accessible à toute la communauté francophone, s’est renfloué de plusieurs films et livres pour enfants. Nous avons aussi une bibliothèque jeunesse et adulte ainsi que des jeux de sociétés pour tous les âges. Finalement, quelques membres de la communauté participent activement au développement de la francophonie à Fort Smith grâce à ses réunions mensuelles tenues tous les deuxième mardis de chaque mois. Parmi les membres, un petit comité exécutif fut élu à la dernière réunion afin de faciliter la représentativité au sein de la population de Fort Smith. Claude Doucette a accepté le poste de président et Robert Magnan l’épaulera en tant que vice-président, tandis qu’Annette Demarcke occupe les fonctions de trésorière. L’agente de développement travaille à titre de secrétaire et de personne-ressource.

Voilà un tour de la vie francophone à Fort Smith. La rubrique de la colporteuse sera de retour après les fêtes. D’ici là, bons bisous du Sud !
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages