Commission scolaire francophone des TNO : De part et d'autre de la Commission

23 octobre 2014
0 Commentaire(s)


Les plans révisés du futur gymnase sont prêts.

Le conseil d'administration de la CSFTNO a décidé d'écrire une lettre ouverte au Yellowknifer afin de corriger des lacunes dans la couverture du journal de la consultation tenue par la Commission scolaire de district no 1 de Yellowknife.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest montrera dans les prochaines semaines à la CSFTNO les plans révisés d'un futur gymnase pour Allain St-Cyr.

L’enseignante de maternelle de l'école Boréale, Audrey Toutant, a remis sa démission. Celle-ci sera effective à partir du 19 décembre. Toujours à Boréale, Mélanie Serrurier, qui attend un enfant, quittera son poste le 9 janvier. Elle accueillera son remplaçant la semaine précédente. Il y aura une offre pour ce dernier poste jusqu'au 31 octobre.

Éric Frenette et Manon Desjarlais assisteront d'ici la fin octobre à une formation sur les bons de commande électroniques, qui permettront un meilleur contrôle sur les finances de la Commission scolaire.

Michelle Pulvermacher devient enseignante adjointe au programme de soutien à Allain St-Cyr. Elle continuera à effectuer des interventions individualisées ou avec des petits groupes.

L'école Allain St-Cyr revoit actuellement toutes ses procédures d'urgence. Des rencontres ont eu lieu à ce propos avec la GRC, notamment sur les appareils électroniques. Une rencontre aura lieu avec Plein Soleil pour collaboration.

Les passeports de lecture distribués par le biais de Facebook sont très populaires à Allain St-Cyr et favorisent la réflexion et le partage sur la lecture. La bibliothécaire Cathy Roy joue un grand rôle dans cet engouement. Sa prochaine visite au Salon du livre de Montréal a pour objectif d’adopter d'autres idées favorisant la lecture. D'ailleurs, la directrice d'Allain St-Cyr travaille à créer un événement de littérature jeunesse qui serait bénéfique pour l'école et pour la communauté.

Patinage, yoga, improvisation et sciences, les clubs du jeudi sont très populaires à Allain St-Cyr. Il y a même une liste d'attente pour le club de sciences.

Les Saint-Cyriennes Anna Stewart et Isabelle Boucher ont amassé 75 $ pour lutter contre la polio. Ce montant a grimpé à 605 $ grâce à l'appui de la Fondation Bill Gates et du Rotary Club.