Fête de la St-Jean-Baptise : De la musique pour vous faire danser!

Andrea Bettger rassemblera sa « gang » l'instant des célébrations de la Fête de la St-Jean-Baptise, le 24 juin prochain. Au menu: musique folklorique!
(Crédit photo: Andrea Bettger)

Andrea Bettger rassemblera sa « gang » l'instant des célébrations de la Fête de la St-Jean-Baptise, le 24 juin prochain. Au menu: musique folklorique! (Crédit photo: Andrea Bettger)

La traditionnelle célébration de la francophonie pour la St-Jean-Batiste se tiendra le vendredi 24 juin prochain au site de Folk on the Rocks. Cette année Andrea Bettger et son band se chargeront du divertissement musical.
 

Andrea Bettger a rassemblé un groupe en vue de la soirée du 24 juin. “Andrea et sa gang” prendront le contrôle de la soirée dès 20h30. Ils seront réunis l’instant du spectacle avec leurs talents respectifs : violon, chant, guitare, mandoline et tape pied.
Pendant la soirée, les francophones pourront danser grâce aux nombreux ‘’set’’ de violon. « Je sais que c’est un grand jour de fête! », mentionne la musicienne. « On aura aussi des chansons en français comme ça les gens pourront chanter avec nous. »
La performance sera unique en soi en raison du contexte et de la situation différente de ce que les membres de la formation sont habitués à jouer à l’habitude.
Bettger se fait rassurante, tous les francophones sur place se sentiront inclus à la célébration : « Par la composition de notre groupe – un groupe composé de personne venant de partout au Canada – on emmène à la table des musiques différentes et des expériences différentes. À cause des origines de la musique de violon – qui vient du Québec, mais aussi de l’Irlande et de l’Écosse, et du Cap-Breton – la musique représente véritablement tout le monde et pas seulement le Québec. »
Les célébrations de la St-Jean-Baptiste organisées par l’Association franco-culturelle de Yellowknife débuteront dès 17 heures. Un service de restauration et un bar payant seront disponibles sur place, et il y aura en plus d’autres activités pour les enfants.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.