Les premiers élus : Commission scolaire francophone de division

03 novembre 2000
0 Commentaire(s)
L'élection, qui se déroulait à l'École Allain St-Cyr, le 30 octobre dernier, a permis à 35 électeurs et électrices de se déplacer pour faire valoir leur droit de vote. Ces derniers représentaient 28 des 58 foyers aptes à élire les membres de cet organisme scolaire.

Six candidats se sont présentés à cette toute première élection de la commission scolaire francophone de division. Voici les candidats élus ainsi que le nombre de votes recueillis pour chacun d'entre eux :

- Jean François Pitre (31 votes)
- Linda McDonald (29 votes)
- Suzette Montreuil (25 votes)
- Daniel Nowlan (24 votes)
- Christian Bergeron (22 votes)
Le candidat Carol Chassé a pour sa part recueilli 12 votes.

L'élection n'est qu'une première étape dans la mise en place de la commission scolaire. Pour Suzette Montreuil, une des priorités est d'offrir « une éducation en français de qualité ». « Il faut établir de saines politiques, bâtir une relation solide entre l'École Allain St-Cyr et la communauté et obtenir un gymnase pour les jeunes », affirmait Suzette Montreuil, lors d'une entrevue préélectorale. Cette dernière est engagée depuis plusieurs années au sein de la communauté francophone et elle possède également une bonne expérience en gestion publique : elle a notamment été présidente de la Garderie Plein Soleil.

La semaine prochaine : un bref portrait des candidats élus.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages