Jeunesse : Bourse d'études pour les jeunes en famille d'accueil

03 mai 2012
0 Commentaire(s)

Les jeunes en famille d’accueil pourront poursuivre leurs études postsecondaires plus aisément grâce au nouveau programme de bourses lancé par la Fondation communautaire de Yellowknife.

Une bonne nouvelle est arrivée au cours des dernières semaines pour les élèves qui ont grandi en famille d’accueil. Ils auront désormais la chance de poursuivre leurs études grâce à un programme de bourses offertes par la Fondation communautaire de Yellowknife, la coalition des familles d’accueil des Territoires du Nord-Ouest et l’entreprise BHP Billiton. Deux montants de 500 dollars seront ainsi versés aux récipiendaires.
« Notre intention était de fournir une bourse aux enfants qui ont reçu leur éducation au sein d’une famille d’accueil », affirme Darrell Vikse, président de la Fondation communautaire de Yellowknife.
L’initiative est toute nouvelle pour les TNO, mais les partenaires espèrent pouvoir aider quelques familles.
« Nous acceptons les demandes dès maintenant sur le site Internet de la Fondation communautaire de Yellowknife, jusqu’au 15 mai », explique Tammy Krivda, directrice générale de la coalition des familles d’accueil des TNO.
Les jeunes qui désirent faire une demande doivent faire la preuve de leur résidence aux TNO et doivent prouver leur admission dans un établissement scolaire postsecondaire.
Ce programme qui est une première pour les organismes de la région prendra sans doute une plus grande ampleur dans le futur.