L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse d’annoncer la collaboration de Guy Badeaux (Bado) à titre de caricaturiste alors que ses dessins éditoriaux sont offerts à ses journaux membres, dont L’Aquilon, à compter de cette semaine.
Bado est parmi les caricaturistes de presse les plus réputés et les plus respectés au Canada.
À l’emploi du quotidien Le Droit depuis mai 1981, il fut lauréat du Concours canadien de journalisme en 1991. Il est membre du groupe « Cartooning for Peace » de même que trésorier de l’Association des caricaturistes canadiens.
Depuis 2002, il est président du jury du Concours de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse à Ottawa. Il a également été rédacteur en chef des 22 premières éditions de Portfoolio: The Year’s Best Canadian Editorial Cartoons. Il a publié 11 compilations de ses dessins. Dont Qui ça, bêtes et méchants? (2016), Vous êtes en feu! (2014) et Sans dessins du Prophète (2011), aux Éditions David, d’Ottawa.
« Cette nouvelle collaboration avec Guy Badeaux constitue un ajout important à l’offre de notre service de nouvelles, a commenté le président de l’APF et éditeur de l’Acadie Nouvelle, Francis Sonier. La qualité du travail de Bado est reconnue partout et nous sommes fiers qu’il se joigne à notre organisation ».
On peut lire le blogue de Bado à http://badoleblog.blogspot.ca