YellowKnife
- -
Inuvik
- -
Hay River
- -
FortSmith
- -
Fort Simpson
- -
 

Économie, Politique

Politique territoriale : Au bénéfice des collectivités

Favori Impression :: Au bénéfice des collectivités Maxence JailletMaxence Jaillet
Paru le 17 mars 2011
0 Commentaire(s)
Le ministre des Affaires municipales et communautaires des TNO, Robert C. McLeod et le ministre d’État aux Trans-
ports, Rob Merrifield. (Photo : Maxence Jaillet)
Le ministre des Affaires municipales et communautaires des TNO, Robert C. McLeod et le ministre d’État aux Trans- ports, Rob Merrifield. (Photo : Maxence Jaillet)

Le gouvernement fédéral assure l’investissement dans des projets d’infrastructures prévus dans le budget 2010-2011.


Le gouvernement territorial et le gouvernement fédéral ont annoncé, le mardi 15 mars, quelles seraient les initiatives d’infrastructures des TNO admissibles à un financement totalisant 40,1 millions de dollars d’ici la fin de l’an 2014. Parmi la quinzaine de projets sélectionnés, les gouvernements ont mis l’accent, durant cette présentation, sur le projet de remplacement de la caserne de pompiers de Hay River et sur les différents projets d’amélioration de plusieurs stations de traitement de l’eau ou des installations de traitement des égouts à travers les TNO.

Ainsi, ce sont les collectivités de Norman Wells, Deline, Fort Good Hope, Tuktoyaktuk, Fort Liard, Nahanni Butte et Paulatuk qui bénéficieront d’une amélioration de leurs installations d’eau potable ou de gestion des déchets. Le ministre d’État aux Transports, Rob Merrifield, qui accompagnait le ministre des Affaires municipales et communautaires des TNO, Robert C. McLeod, a même précisé que l’eau et les déchets étaient des priorités quant à l’attribution de ces fonds publics. Pourtant, lors de la conférence de presse, en réponse à la question sur l’absence de soutien de la part des gouvernements aux problèmes récurrents d’égouts et d’accès à l’eau courante qu’affrontent les résidents de maisons mobiles dans le quartier Northland, le ministre McLeod a précisé qu’il ne pouvait pas obtenir de financement gouvernemental du fait que ce quartier de Yellowknife est une copropriété.

En plus d’énumérer ces projets d’infrastructures aux Territoires du Nord-Ouest, les deux politiciens ont tenu à faire valoir les avancements du projet de construction des bâtiments des services combinés de l’aéroport de Yellowknife. Ces bâtiments, qui abriteront une caserne de pompiers, des installations d’entretien et de l’équipement routier ainsi que des bureaux administratifs, ouvriront leurs portes dès le printemps 2011.
 

Favori Impression :: Au bénéfice des collectivités

Partager cet article :


  • Ajouter cette article à vos favoris Ajouter cette article à vos favoris
  • Ajouter cette auteur à vos favoris Ajouter cet auteur à vos favoris

Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

 

éditorial de la semaine

Si le ridicule tuait...

Écrit par Alain Bessette
…Ce serait l’hécatombe sur la colline parlementaire et le Conseil des ministres du gouvernement fédéral serait an&...
 
 
 
 

médiathèque

La Flamme en chaise roulante
Cabane de L'AFCHR (Photo Françoise Jaussoin)
Diane Carmel Leger
 

Salle de rédaction de Hay River :

Journaliste : Édith Vachon-Raymond
77A Woodland, Hay River, NT
Tél. : (867) 875-8808
Téléc. : (867) 874-2687
|

Salle de rédaction de Yellowknife :

Journaliste : Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663
|

Administration :

Direction Alain Bessette
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663