YellowKnife
- -
Inuvik
- -
Hay River
- -
FortSmith
- -
Fort Simpson
- -
 

Économie

Ouverture de la 4e session : Assemblée législative

Favori Impression :: Assemblée législative Julie PlourdeJulie Plourde
Paru le 08 juin 2001
0 Commentaire(s)
La mise sur pied d'un Secrétariat de l'énergie a officiellement été annoncée mardi lors de l'ouverture de la 4e session de l'Assemblée législative. Ce secrétariat, soumis au ministère de l'Exécutif, aura pour mandat de coordonner les travaux qui seront déployés au cours des deux prochaines années concernant l'exploitation hydroélectrique des T.N.-O. Ce comité guidera certaines initiatives visant à diminuer les coûts de l'énergie pour les consommateurs et à réduire l'utilisation du diesel. En matière d'infrastructures routières, le gouvernement Kakfwi compte taxer l'industrie du transport et redistribuer cet argent pour la réfection des routes.

Un des dossiers aura des effets tangibles dès 2002 : le gouvernement veut désigner la Journée nationale des Autochtones du 21 juin jour férié pour l'ensemble des T.N.-O. Comme l'indique Stephen Kakfwi, les Territoires du Nord-Ouest deviendront, avec cette initiative, le premier territoire au pays à faire de cette journée un congé férié.

Au cours de cette 4e session, une mise à jour de la situation budgétaire sera dévoilée. La vice-première ministre Jane Groenewegen prévoit la mise sur pied d'un agenda social et le ministère de l'Éducation, de la Culture et de l'Emploi soumettra à l'Assemblée un rapport sur le développement de programmes en matière de formation.
Favori Impression :: Assemblée législative

Partager cet article :


  • Ajouter cette article à vos favoris Ajouter cette article à vos favoris
  • Ajouter cette auteur à vos favoris Ajouter cet auteur à vos favoris

Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

 

éditorial de la semaine

Si le ridicule tuait...

Écrit par Alain Bessette
…Ce serait l’hécatombe sur la colline parlementaire et le Conseil des ministres du gouvernement fédéral serait an&...
 
 
 
 

médiathèque

L'ancienne cellule de la GRC transformée en station de radio (MJ)
(Photo : Maxence Jaillet) Une scénette pour amuser les sujets
La Flamme en chaise roulante
 

Salle de rédaction de Hay River :

Journaliste : Édith Vachon-Raymond
77A Woodland, Hay River, NT
Tél. : (867) 875-8808
Téléc. : (867) 874-2687
|

Salle de rédaction de Yellowknife :

Journaliste : Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663
|

Administration :

Direction Alain Bessette
C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4
Tél. : (867) 873-6603
Téléc. : (867) 873-6663