La masse officielle du Nunavut : Assemblée législative

09 avril 1999
0 Commentaire(s)
L'inauguration de l'Assemblée législative du Nunavut, le 30 mars dernier, aura fait d'une pierre deux coups puisque l'événement a permis de dévoiler la masse officielle du Nunavut. Faites à partir d'une défense de narval, la pièce a été travaillée par cinq artistes locaux. Tous présents lors du dévoilement, leur travail a fait l'objet d'une grande reconnaissance.

Quant à l'Assemblée législative, elle ouvrait ses portes au grand public pour la première fois. Construite à l'intérieur de neuf mois et ayant coûté près de 14 millions de dollars, la bâtisse a été terminée selon l'échéance et le budget que s'était fixé la Nunavut Construction Corporation.

Entièrement financée par la NNC, la compagnie n'a eu recours à aucune subvention du gouvernement fédéral. Les firmes d'architectes, Art corporation groupe, de Montréal, et Full circle, d'Iqaluit, ont travaillé de concert pour dessiner les plans du bâtiment.

Près de 80 % des employés qui ont travaillé à sa construction étaient des Inuit.

L'Assemblée législative abritera une équipe de 150 employés: ministres, sous-ministres, députés, président de la Chambre et avocats.