Destination Yellowknife l'an prochain : Assemblée générale annuelle de l'APF

09 juillet 1999
0 Commentaire(s)
Le journal L'Aquilon a réussi encore cette année à recevoir une distinction lors du gala des Prix d'excellence de l'Association de la presse francophone (APF) en recevant le Prix d'excellence pour la meilleure annonce dans la catégorie des journaux publiant moins de 3800 exemplaires.

D'autre part, l'Assemblée générale annuelle de l'APF est venu confirmer que Yellow-knife sera l'hôte en juillet prochain de cette réunion annuelle qui assemble une trentaine de dirigeants de journaux francophones hors-Québec.

La réunion aura lieu à quelques mois de la célébration du 15e anniversaire du journal.

Le journal La Liberté de Saint-Boniface au Manitoba est sorti grand gagnant de la traditionnelle remise des Prix d'excellence de l'Association de la presse francophone (APF), qui s'est déroulée à l'Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse, dans le cadre de la 24e assemblée générale annuelle de l'organisme.

L'hebdomadaire franco-manitobain a raflé sept des neuf prix dans la catégorie Roland Pinsonneault, qui regroupe les journaux ayant un tirage de plus de 3 800 exemplaires.

Le journal de Saint-Boniface a remporté les prix décernés pour la qualité de la photographie, la qualité de la mise en page, la photographie de l'année, l'éditorial de l'année, le meilleur reportage, la meilleure promotion et la "une" de l'année.

Le journal Agricom a obtenu un prix pour le meilleur article sur un sujet d'actualité.

Dans la catégorie André Paquette, qui regroupe des journaux ayant un tirage de moins de 3 800 exemplaires, le journal Le Franco de l'Alberta a remporté un prix pour le meilleur reportage ainsi que pour la meilleure promotion.

La Voix acadienne de l'Île-du-Prince-Édouard a fait main basse sur les prix décernés pour la meilleure qualité de la photographie et le meilleur article sur un sujet d'actualité.

L'Express du Pacifique en Colombie-Britannique a reçu un prix d'excellence pour la meilleure qualité de la mise en page.

Le journal L'Aviron de Campbellton au Nouveau-Brunswick a remporté le prix d'excellence pour la photographie de l'année.

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a, pour une troisième année consécutive, remporté le Prix d'excellence pour le meilleur éditorial de l'année.

Enfin, le journal L'Eau vive a remporté un Prix d'excellence pour la "une" de l'année.

Le jury de cette année était composé de MM. Marc Bastarache et Carol Doucet, professeurs au département d'information et de communication de l'Université de Moncton, Jacques Beaumier, journaliste à Radio-Canada Moncton ainsi que de M. Philippe Ricard, étudiant en quatrième année en communication à l'Université de Moncton.

En raison d'un manque de communication, trois prix n'ont pu être décernés cette année. De plus, aucune nomination n'a été fait pour les mentions spéciales qui étaient auparavant remises aux journaux s'étant classés deuxième dans chacune des catégories.

Depuis 1983, l'Association de la presse francophone organise annuellement son concours des Prix d'excellence afin de reconnaître la qualité du travail accompli par les artisans de la presse écrite en milieu minoritaire au pays.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages