Journée de la Bastille : Aux armes citoyens ! : Arts et culture

23 juin 2000
0 Commentaire(s)
Le menu n'est pas encore déterminé, mais le chef Pierre Lepage organise une journée de la Bastille avec un tournoi de pétanque, le 14 juillet prochain, afin de commémorer le début de la Révolution française. La journée « française » se déroulera au restaurant Le Frolic. Le stationnement se transformera en terrasse (avec du gazon !). « Nous allons peut-être couvrir le sol de gazon pour accueillir les clients et le tournoi de pétanque aura lieu dans le stationnement à l'arrière du Frolic », a indiqué M. Lepage.

Quant au restaurant, il prendra une allure française aux couleurs du drapeau. Le bleu, le blanc et le rouge seront donc de la partie. Le joueur d'accordéon Roger Dallaire prendra part à cette journée pour recréer l'ambiance d'un bistro français !

Le coût d'inscription pour le tournoi est de 50 dollars par équipe, incluant possiblement un p'tit verre de rouge ou de pastis. Le premier prix est un voyage pour deux à Paris.

Pourquoi célébrer le 14 juillet ? « Le 24 juin, les gens vont tous au lac. Et puis, c'est bien de célébrer le 14 juillet. C'est une bonne petite introduction à cette journée que peu de gens connaissent », a commenté M. Lepage. « Le Frolic c'est une place française et il y a un groupe de francophones ici », a-t-il ajouté.

Le chef souhaite que cette première célébration de la fête de la République française devienne une tradition. Même si le menu de cette journée n'a pas encore été planifié, il s'agira certainement d'un méchoui. « Les gens pourront probablement jouer à la pétanque le 13 juillet, afin de se pratiquer un peu avant le tournoi », a précisé M. Lepage.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages