Site internet : Ajout sur le site Internet de L’Aquilon

06 juin 2013
0 Commentaire(s)
Accès YouTube

Accès YouTube

L’option YouTube est maintenant disponible pour les lecteurs de L’Aquilon depuis quelques semaines.

Visionner des moments importants ou voir la captation de faits inusités ou rares est maintenant chose du possible sur le site Internet du journal francophone L’Aquilon.
En effet, désormais les explorateurs du net ont accès à l’option YouTube. Le journal utilisera notamment le lecteur pour diffuser des entrevues audio.

Le tout a été rendu disponible grâce à l’Association de la Presse francophone qui gérait une somme d’argent qu’elle a reçue de Patrimoine canadien dans leur programme de Fonds canadien du périodique.

Bien avant de procéder, les programmeurs se sont assurés que le site web soit plus aisément accessible via une tablette numérique ou un téléphone intelligent.

Avec ce module YouTube, le directeur des Éditions franco-ténoises, Alain Bessette affirme : « Ça va demander au journal de prendre de nouvelles habitudes et de ne pas seulement prendre des photos ou enregistrements audio ».

L’invitation est d’ailleurs lancée aux gens de la communauté qui désiraient soumettre des vidéos, ils ont la possibilité de le faire en communiquant avec le journal.