Le Canadien de Montréal : À Price de s’occuper de Tampa

30 avril 2015
0 Commentaire(s)


Mes prévisions de la première ronde n’ont vraiment pas été très bonnes. J’ai identifié seulement six équipes victorieuses sur 8, ce qui représente à peine une moyenne. J’espère que je ferai mieux en deuxième ronde.
Comme cela a été le cas tout au long de la saison, les succès du Canadien passe par Carey Price. Après avoir pris une avance rapide de 3 à 0 dans sa série contre Ottawa, le Canadien a dû avoir une performance fumante de Price pour remporter le match ultime et passer en deuxième ronde.
Comme tout au long de la saison, le jeu de puissance a également fait défaut et l’attaque du Canadien a été peu productive : 12 buts en six matchs (dont un but dans un filet désert). Price a connu une contre-performance lors du cinquième match mais n’a accordé que sept buts lors de cinq autres matchs.
Ce qui inquiète, c’est la mauvaise performance du premier duo de défenseurs, surtout le jeu un peu brouillon de Markov. C’est inquiétant, mais c’est aussi une source d’optimisme. En effet, ce duo ne peut pas jouer plus mal que dans la série contre Ottawa. Si les deux joueurs se ressaisissent, le jeu d’ensemble de l’équipe devrait s’améliorer.
Tampa, comme Ottawa, a été une bête noire du Canadien cette saison. Il faut mentionner que le jeu de l’équipe floridienne en série n’a pas été des meilleurs. Il faudra que Price gagne la série à lui seul, ou presque.
Canadien en 7

New-York vs Washington
Les Rangers seront beaucoup plus coriaces que les Islanders en s’appuyant sur une excellente défense, un jeu d’équipe très ordonné et un des meilleurs gardiens de la LNH.
Rangers en 6

Anaheim vs Calgary
Je crois que c’est ici que s’arrêtera le beau parcours printanier de Bob Hartley et de ses joueurs. Ce ne sera pas facile pour Anaheim.
Anaheim en 6

Minnesota vs Chicago
Si Saint-Louis éprouve de la difficulté à trouver le chemin de la victoire durant les séries éliminatoires, ce n’est pas le cas des Black Hawks. Minnesota en aura plein les bras.
Chicago en 6

 

Allez M. Gagné, faites aussi bien que dans les prédictions de première ronde alors que vous avez identifié sept équipes victorieuses sur huit.